Presse

Ma maison en viager. RTS

[IMG 1123]
https://www.youtube.com/watch?v=qi-HpuG5RlM

A l'heure du vieillissement de la population et des incertitudes qui planent sur les retraites, le viager séduit de plus en plus. Le viager, c'est cette forme de vente immobilière qui permet au propriétaire de rester chez lui jusqu'à sa mort, et à l'acheteur de réaliser - en principe - une bonne affaire. Enquête.

Extrait de "Mise au point", une émission de la Radio Télévision Suisse, dimanche 18 février 2017.​

« L’IMMOBILIER RESTE UN INVESTISSEMENT STABLE SUR LA DURÉE, NOTAMMENT SUR CE TYPE TRÈS PARTICULIER D’ACQUISITION »

[IMG 1047]
Comment vous démarquez vous sur ce marché très particulier?
Le fait est qu’il ne suffit pas de paraître pour être efficace. Il ne faut pas agir comme un agent immobilier classique et il est fréquent que les dossiers nous reviennent, liés au manque de professionnalisme de ces nouveaux intervenants.
Fichier à télécharger

TENIR COMPTE DES RÉALITÉS

[IMG 1048]
La fiscalité a-t-elle une incidence sur la vente en viager ?
Oui, car il est indispensable de calculer l’impact fiscal pour le vendeur et l’acheteur sur la durée. Il ne s’agit pas d’une vente ordinaire, les calculs du viager en Suisse ne doivent pas prendre en référence le barème français. Bien d’autres éléments entrent en considération et varient selon les cantons. Notre société est entourée d’experts fiscaux et juridiques qui permettent de mener à bien notre mission et d’évaluer précisément si la vente en viager sera bénéfique pour le vendeur et l’acheteur.
Fichier à télécharger

«Rien n’est plus fort qu’une idée dont le temps est venu».

[IMG 1059]
SAVINTER SA
LE SPÉCIALISTE DU VIAGER EN SUISSE
Les dirigeants de SAVINTER SA sont aguerris à cette méthode d’acquisition/vente de viager depuis plus de 10 ans. Disposant d’une longue expérience et d’un savoir-faire unique dans ce domaine très particulier, requérant des connaissances de base pous- sées pour répondre aux futurs crédirentiers et aux futurs débirentiers.
Fichier à télécharger

La vente ou l’acquisition d’un bien en viager témoigne d'une approche différente du marché immobilier.

[IMG 1066]
Le viager, qu’est-ce vraiment?
Après une étude de marché en Suisse, il s’est avéré que cette variante immobilière était susceptible d’intéresser un très grand nombre de personnes. Pour l’équipe expérimentée de Savinter SA, l’éthique, la transparence et la confiance sont primordiales pour traiter au mieux les attentes de ses clients et déterminer la meilleure formule dans chaque cas.
Fichier à télécharger

OPTIMISEZ VOTRE RETRAITE

[IMG 1046]
Avec la baisse du nombre d'actifs et l'augmentation du nombre de retraités, les équilibres sur le marché du travail et sur les systèmes de retraite et santé vont connaitre des modifications profondes.
Fichier à télécharger