Vue sur les montagnes - Crans-Montana. Viager Occupé.

CH-3963 Crans-Montana, Rue du Pas de l'Ours.

CHF 200'000.-
Laden
Angaben
Beschreibung
Eigenschaften
Lage

Angaben

Angaben

Kategorie
Wohnung
Referenz-Nr.
#2371885
Stockwerk
1. Stock
Anzahl Zimmer
4
Anzahl Schlafzimmer
2
Wohnfläche
91 m²
Baujahr
1963
Heizungstyp
Ölheizung
Heizanlage
Radiator
Verfügbarkeit
Nicht angegeben
Leibrente
Ja, besetzt
Kapital
CHF 200'000.-
Leibrente
CHF 900.- / Monat

Beschreibung

Beschreibung

Appartement traversant de 83m2 habitables avec un balcon d'environ 16m2.

La terrasse est orienté plein sud et offre une très belle vue bien dégagée sur les montagnes!

Situation calme et bien ensoleillée, à proximité du Lac d'Icogne, du centre et des commerces. Bon état général. Chauffage au mazout. Parquet au sol. Très agréable et bien situé.
Une visite sur place s'impose!
- 1 salon - salle à manger avec cheminée
- 2 chambres -dont une avec douche et lavabo
- 1 cuisine fermée
- 1 salle de bain
- 1 toilette séparé
- 1 cave
- 1 casier à ski
Prix de vente: CHF 850'000.-
Modalités de paiement :
1) Paiement initial (Bouquet) : CHF 200'000.- (à payer au vendeur)
2) Rente mensuelle : CHF 900.- (à payer au vendeur)
Age du vendeur : F67
Les conditions du viager sont négociables.

Eigenschaften

Eigenschaften

Umgebung
Ländlich
Ruhige Lage
Berge
Geschäfte
Einkaufsmöglichkeiten
Bank
Post
Restaurant(s)
Bushaltestelle
Aussenbereich
Terrasse(n)
Begrünung
Innenbereich
Lift
Kamin
Separate WC's
Doppelverglasung
Ausstattung
Moderne Küche
Gemeinschaftswaschküche
Telefon
W-Lan
Hauswart
Besonnung
Optimal
Aussicht
Panoramasicht
Berge
Alpen
Verschiedene
Mit Teilzeitstelle als Hausmeister

Ort

CH-3963 Crans-Montana, Rue du Pas de l'Ours.

Gemeinde

Crans-Montana est une station touristique située dans la partie francophone du canton du Valais, en Suisse. Située sur un plateau des Alpes, la station fait face à un panorama à 180 degrés et culmine à 1 500 mètres d'altitude. Sa population fluctue suivant les saisons, de 5 000 habitants à l'année à 50 000 habitants lors du pic de fréquentation touristique. La totalité du territoire de la station avec les villages en contrebas compte 15 000 habitants. La destination touristique s'est développée depuis la fin du xixe siècle : elle n'était auparavant qu'un vaste plateau parcouru par les troupeaux et leurs gardiens, elle est au xxe siècle une petite ville de montagne connue internationalement, grâce notamment aux compétitions de golf et de ski qu'elle accueille chaque année. De nombreuses activités de loisirs et culturelles s'y sont développées, attirant vacanciers et visiteurs en hiver comme en été. C'est pour profiter de son climat « méditerranéen » que sont venus les premiers touristes, la durée d’ensoleillement annuelle à Crans-Montana étant environ 30% plus élevée que celles du nord de l’Europe.

Crans-Montana est à cheval sur trois communes (Crans-Montana, Lens, Icogne) qui s’étendent de la plaine du Rhône au glacier de la Plaine Morte, à 3 000 mètres d'altitude.

Freizeit

Une station de sports d'hiver renommée internationalement a été aménagée sur les hauteurs très exposées au soleil de Crans-Montana et d'Aminona. Le premier téléski a été construit en 1928. Elle propose un vaste domaine skiable de 140 km de pistes de ski balisées, d'une surface de plus de 350 hectares, desservi par 23 remontées mécaniques dont certaines très récentes, à l'image des nouveaux télésièges de la Nationale ou de la Cabane de bois . En 1987, la piste desservie par ce télésiège a accueilli les championnats du monde de ski. Le domaine culmine à 2 927 mètres à la Plaine Morte, au sommet du funitel et où ont été aménagées deux courtes pistes de ski alpin, ainsi qu'une piste de ski de fond directement sur le glacier. Une longue piste part du sommet et rejoint le point de liaison avec le sous-domaine d'Aminona.

Le sous-domaine d'Aminona est relativement excentré et est relié avec le domaine principal au moyen d'un télésiège. L'accès direct depuis Aminona au secteur d'altitude par la vieille télécabine n'existe plus depuis la fin de la saison 2014 et le démantèlement de la remontée. Son remplacement est conditionné à la réalisation d'un nouveau projet immobilier à Aminona.

Le domaine offre aussi un jardin des neiges, un snowpark, et une cascade de glace. Des pistes de ski de fond sont également proposées, notamment sur le Glacier de la Plaine Morte (12 km) et sur le plateau.

Le domaine skiable comporte 23 remontées mécaniques :