Sainte-Maxime - Rare à la vente -Domaine sur 21 hectare

FR-83120 Sainte-Maxime

Prix sur demande
Chargement
Caractéristiques
Descriptif
Commodités
Situation

Caractéristiques

Caractéristiques

Catégorie
Domaine
Référence
#3284276
Surface habitable
510 m²
Surface habitable totale
670 m²
Surface terrain
210000 m²
Année de construct.
1984
Disponibilité
de suite

Descriptif

Descriptif

Un havre de paix et de tranquillité au milieu des chênes vert, des pins, des oliviers et de la pinède.

Cette zone forestière densément boisée vous permet de découvrir le long des chemins une faune et une flore exceptionnelles, de nombreuses espèces protégées et rares jalonnent les sentiers au gré des saisons. D’avril à juin, dans tous les secteurs des Maures, la promenade est un enchantement. Il n’est pas rare de croiser le genêt, éclatant et odorant, la célèbre lavande des Maures, l’immortelle, l’asphodèle, le narcisse, ou encore les cistes, aux fleurs délicates roses ou blanches. À la fin de l’été, les bruyères égaient de leurs teintes mauves les schistes bruns des crêtes.

Ouvrez l’œil, au détour d’un virage, il vous est possible de découvrir un arbousier, aux fruits savoureux et même du houx !

L’histoire de Sainte-Maxime s’étend jusqu’au Moyen âge. Au 15ème siècle et dans les siècles qui suivirent, la construction de quelques uns des édifices les plus notables de la ville a eu lieu. Le port de commerce présent depuis le 18ème siècle est devenu un port de plaisance. Sainte-Maxime a quoi qu’il en soit séduit de nombreuses personnalités par le passé dont le pilote automobile Sébastien Loeb et la famille royale de Suède.

La ville méditerranéenne de Sainte-Maxime est située dans le sud-est de la France et fait partie du département du Var situé dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. La ville est située non loin de Saint-Tropez, de Nice, des Issambres, de la ville de Fréjus.

Sainte-Maxime possède 6 km de plages de sable fin propices à la pratique de diverses activités nautiques. Ces plages sont idéales pour ceux qui veulent éviter le grouillement et le côté un peu trop clinquant de Saint-Tropez. La plage du centre-ville fait face à un casino dans lequel vous pourrez vous aventurer si vous avez le goût du risque. Sainte-Maxime possède aussi de nombreuses criques paisibles aux abords de la pointe de Sardinaux.
En dehors des plages et criques, Sainte-Maxime possède un somptueux jardin connu sous le nom de Jardin botanique des Myrtes. On peut y découvrir des espèces typiques de la région ainsi que des aires de jeux pour les enfants et des allées soigneusement aménagées.
Nombreux sont les fleuves côtiers qui traversent la ville de Sainte-Maxime mais c’est sans doute le Préconil qui est le plus populaire d’entre eux. Le pont du Préconil, outre le fait qu’il permette de relier Sainte-Maxime à Grimaud ou Saint-Tropez, est une véritable œuvre architecturale entièrement faite de béton armé. Ce pont qui s’illumine la nuit offre aussi un beau spectacle en pleine journée puisqu’il donne une belle vue sur le golfe de Saint-Tropez.
Sainte-Maxime vous permet de vivre spectacles, concerts et autres évènements culturels. Pour égayer vos soirées estivales, pensez aussi à vous rendre au Théâtre de la Mer, un lieu où spectacles et concerts promettent de mettre une ambiance folle dans vos soirées.
Vivre à Sainte-Maxime c’est aussi de s’adonner à des randonnées dans la petite chaîne de montagnes connue sous le nom de massif des Maures ou au cœur de la Pointe de Sardinaux. Sainte-Maxime c’est aussi un patrimoine architectural non négligeable et qui transparaît à travers l’église Sainte-Maxime construite au 18ème siècle ainsi que la Tour Carrée, dont la construction a débuté au cours du 16ème siècle et qui abrite aujourd’hui un musée.

LA PARTIE TECHNIQUE

Le terrain de 20 ha 77 a 45 ca est en sa grande partie en zone agricole protégée et abrite 3 bâtiments, dont les surfaces peuvent éventuellement être augmentées de 25%.

1) Une résidence principale de 360 m2
Sous-sol :
Garage 2 places - Local technique - Caves
Rez-de-chaussé:
Salon - salle à manger - Cuisine - Buanderie -WC visiteurs - 2 bureaux
Etage:
2 grandes chambres - 2 salles de bain avec toilettes - Dressing
Terrasses plein sud avec une piscine de 8x6 mètres, grandes baies vitrées et la vue bien dégagée;

2) Une ferme de 250 m2
Actuellement repartie en 5 appartements locatifs avec baux à court terme
2 studios - 2 T2 /2 pièces) 1 T3 (3 pièces)
Possibilité d'aménager de 2 logements supplémentaires;

3) Une bergerie de 60 m2 au sol à réhabiliter

Une partie de la propriété, longeant le fleuve Préconil, d'une surface de 5,5 hectares est exploitable en terrain d'entrainement pour chevaux, polo ou toute autre destination demandant une surface plane.
Une partie semi-vallonnée permet l'édification de diverses constructions groupées ou non, selon autorisations administratives, s'étend sur une surface de 6,5 hectares.
Une partie vallonnée, comportant des plateaux avec vue mer, complantée d'arbres méditerranéens résistants couvre une surface de 9 hectares.
Le tout à 2,5 kilomètres du centre ville et du bord de mer.
A proximité de tous commerce, lycée et stade.
Cette propriété, familiale depuis trois générations, cherche dorénavant un nouveau propriétaire pour lui donner la chance de profiter de ce cadre exceptionnel et faire renaitre ce lieu magnifique.

Commodités

Commodités

Environnement
Verdoyant
Parc
Port de plaisance
Extérieur
Terrasse(s)
Jardin
Silencieux/tranquille
Verdure
Parking
Intérieur
Garage
WC visiteurs
Piscine
Climatisation
Cheminée
Double vitrage
Lumineux
Equipement
Cuisine équipée
Téléphone
WiFi
Etat
A transformer
A rénover
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
Vue
Belle vue
Dégagée
Panoramique
Mer
Style
Méditerranéen

Lieu

FR-83120 Sainte-Maxime

Distances

Transports publics
5.7 km

Situation

La station borde la rive nord du golfe de Saint-Tropez. Protégée du mistral par les collines boisées du massif des Maures, elle s'ouvre au sud. Le sud de la commune, en bordure de la mer Méditerranée, est à une altitude proche de zéro. Plusieurs vallées, des fleuves côtiers traversant le territoire communal jusqu'à la mer, dans le sens nord-sud, sont entourées des collines du massif des Maures. Le point culminant de Sainte-Maxime, le Peigros, proche du col de Gratteloup, a une altitude de 526 mètres. Plusieurs fleuves côtiers traversent la commune de Sainte-Maxime : le Préconil, se jetant dans la mer Méditerranée près du port, ainsi que son affluent, le « Vallon de Bouillonnet » ; la Garonnette, se jetant dans la mer Méditerranée en limite de commune, à l'est, près des Issambres ; le « Vallon du Puèro ».

Commune

Des dispositions spécifiques d’urbanisme s’y appliquent dès lors afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, comme par exemple le principe d'inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés.